Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
5 octobre 2010

Du vieux!

Ca fait des lustres que je voulais poster ces photos mais
elles étaient ... un peu mal rangées, on va dire...

Couverture réalisée pour ma puce quand elle était vraiment petite,
très inspirée de LaetiBricole, surtout pour les oiseaux qui tiennent les lettres.

Le tuto est dans son premier livre,
et j'avais pris l'idée du motif sur son blog je pense.

C'est une de mes premières "vraies" réalisations en couture...

Le devant est constitué d'un patchwork de cotons imprimés
de diverses origines (ebay principalement)
avec pour ligne directrice une dominante de rouge,
associé à un peu de velours 800 raies marron.  
En bas une petite bande de Minkee à pois en relief
pour un toucher rigolo.
Le dos est en faux mouton du Marché Saint Pierre.

Pour faciliter le transport, la couverture se roule
et 4 liens en coton coloré la maintiennent fermée.

Les oiseaux et les lettres sont appliqués à la machine,
et j'ai renforcé le dessous avec du thermocollant double face fin,
trouvé au Marché Saint Pierre aussi...

A l'époque j'étais plutôt fière de cette couverture,
et là à la ressortir elle me plaît toujours autant!

photos_blog23

Couverture façon Laetibricole
Cotons imprimés Kaffe Fassett, Hippos Ikea, Minkee rouge (le tout Ebay)
Velours 800 raies et faux mouton du Marché Saint Pierre
Cotons unis achetés sur un salon 

Allez la prochaine fois je poste du neuf, promis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La vache,quel boulot, c'est très sympa !
D
Elle est superbe ta couverture! Bravo pour ton travail!
F
elle est très jolie et on a envie de s'enrouler dedans elle doit être bien chaude et douce
Newsletter
Publicité
Publicité