De quoi? De col en laine toute douce!

J'ai vu le sien et mon sang n'a fait qu'un tour! Il me fallait le même...

En plus, visite à l'aiguille en fête prévue quelques jours plus tard, avec un stand Lil Weasel, donc une haute probabilité de trouver LA laine nécessaire. Sauf qu'arrivée là-bas, il y avait de la laine en veux-tu en voilà, mais point la Cascade Magnum!

Qu'à cela ne tienne, ça m'a donné l'occasion de passer à la boutique, et d'en prendre plein les yeux... Ambiance sympathique, cadre agréable, bref une furieuse envie d'y revenir (je me suis d'ailleurs inscrite à 2 cours couture en mars, j'aurais l'occasion de vous en reparler...).

Mais revenons à notre col! Je n'ai pas osé tenter le même rose qu'Anaïk, un peu peur de ne pas l'assumer on va dire. J'ai donc craqué sur un splendide violet (en ce moment, je suis en pleine période violet).

Attaqué dans le train (j'avais emmené mes aiguilles circulaires) et fini 2 soirées plus tard (la première qui me dit que je suis un escargot en tricot va avoir affaire à moi). J'ai un peu modifié la version d'Anaïk (on va dire que c'était volontaire hum hum), place au résultat...

photos_blog59

Col-Snood en laine Magnum Cascade

Alors ma version : monter 55 mailles sur des aiguilles 10, tricoter 5 rangs en point mousse, puis du jersey jusqu'à la hauteur qui vous plaît, puis 5 rangs en point mousse, rabattre, fermer si besoin, et enfiler!

Et voilà, je suis parée pour les Wacances à la montagne!

Et sinon, je viens de voir le nouveau patron sorti par Her Little World, et j'ai craqué... Je suis faible, je sais. Mais regardez moi ça :

Patron Délicieuse, crédit photo Her Little World

La créatrice organise un concours auquel je vais participer, pour tenter de gagner un patron. Je vous en dirais un peu plus bientôt aussi!

Bonne soirée...