Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
18 mars 2011

Cours de couture chez Lil Weasel #1

Je vous en avais parlé il y a peu de temps, je me suis inscrite à deux cours de couture chez Lil Weasel
Le premier c'était mardi, avec pour thème la couture du jersey.

Au programme, un coupon de jersey, un patron, un morceau de biais, une MAC, et dans le rôle du prof la pétillante et sympathique  Marie...

2h30, quelques échanges, papotages et rigolades plus tard, voici le résultat!

photos_blog66

T-shirt en jersey réalisé en cours chez Lil Weasel

J'ai jeté mon dévolu sur un coupon bleu marine et gris, et sur un biais en lin coordonné.

J'ai choisi de réaliser comme finitions :

  • un ourlet aux manches et un biais à l'encolure 
  • une bande de jersey en bas, pour le resserrer
    (on passera sur le fait que j'ai carrément été obligée de froncer le bas, car je me suis trompée de 5cm en coupant la bande hum hum)

J'adore ce t-shirt, porté et lavé, prêt à être remis une seconde fois!

P1080401P1080402

En plus il se coordonne super bien avec ma veste achetée en soldes chez Anaïck, c'est pas le top ça?

Les acquis de la séance :

  • je me sens d'attaque pour coudre du jersey, avant le mot me faisait trembler et là j'ai vu que je pouvais le faire!
  • plein d'astuces : choix du point, de l'aiguille, découpe du patron, pose de biais, ourlet, bande rapportée...
  • (une prune sur la N12 en revenant, à moins que je n'ai eu un flash de génie, je surveille ma boîte aux lettres)

Et vous savez quoi? La semaine prochaine j'y retourne! Au programme, cols et manches de chemise... J'ai hâte!

En passant, bon anniversaire à une talentueuse blogueuse, qui outre ses belles réalisations nous livre régulièrement de super tutos de broderie machine! Qui sait, je gagnerai peut-être sa jolie pochette!

PS : à suivre, des nouvelles de Babette, du tricot, et le dernier manteau de la collection hiver... tout un programme...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ stephanie : merci! et ravie de ta visite!<br /> @ loumatha : oui c'était super, du coup j'ai super hâte d'aller au prochain (après demain!)... promis je vous ferais un compte rendu!<br /> @ ChasRivari : j'essaierais de faire rapidement le compte rendu alors! oui ce cours est vraiment super pour vaincre l'appréhension du jersey ;-)<br /> @ aime comme Marie : Merci! C'est quand même un peu grâce à toi ;-)
A
Tu peux être fière de toi. Ton tee-shirt est topissime ! Bravo !
C
Super joli, ce T-shirt!! Moi aussi, le cours de Marie m'a réconciliée avec le jersey! Et ton prochain cours m'intéresse aussi, j'ai hâte que tu nous en fasses le compte-rendu!<br /> Et merci pour le clin d'œil, c'est vraiment très sympa!!
L
Oh ça devait être vraiment génial ce cours ! Tu as dû apprendre plein de bonnes astuces et des techniques. En tout cas ce tee-shirt est très joli. <br /> Profites bien du 2ème cours et viens nous raconter ce que tu auras appris et réalisé. <br /> Bon week-end, bises.
S
Elle est top ce tshirt
Newsletter
Publicité
Publicité