Je vous en parlais il y a peu de temps, voici donc ma version du nouveau patron Délicieuse (Her Little World), l'occasion de participer au concours sur le site de la créatrice...

Comme les patrons précédemment testés, cette robe est un plaisir à réaliser, les instructions sont hyper claires, encore en fois je recommande vraiment. En plus elle est pleine de petits détails originaux : doubles bretelles nouées, plis plats... et elle tourne, je ne vous dis pas comme elle a été appréciée!

photos_blog67

Robe Délicieuse - Patron Her Little World

photos_blog68photos_blog69

Pour les détails techniques, j'ai réalisé une taille 4 ans sans marges de couture, pour ma puce qui commence à mettre du 3 ans. J'ai par contre bien ajouté les marges sur les pièces des bretelles, pour ne pas qu'elles soient trop fines. Ca lui va bien, elle est à l'aise dedans, je pense qu'elle va en profiter quelques mois... Pour le moment sur un top manches longues, et ensuite bras nus!

J'ai utilisé un voile de coton blanc rebrodé (Stop Tissus à Belleville), et doublure en lin naturel (Etoffe des Héros). J'ai fixé les bretelles à l'aide de pressions.

Cette robe va participer à un concours, je vous en avais parlé ici. Vous pourrez voter sur le site de Her Little World pour votre réalisation préférée à partir de mardi je pense (la date limite pour déposer ses créations étant fixée à demain). La mienne est ici, mais vous pourrez voter pour une autre si vous la trouvez plus jolie, hein! A priori il suffira de cocher J'aime, façon Fa..book, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

J'aimerais bien gagner, à la clé des patrons de couture ou des bons d'achat dans quelques boutiques sympa : tissus en liberté, France Duval-Stalla, les Trouvailles d'Amandine...

Je croise les doigts!