Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
23 mars 2012

Printemps? + édit

En tout cas on y crois!

2012-03-221

Tunique Délicate Her Little World, 4 ans
Tissu tout léger et sûrement un peu synthétique,
ramené du Mexique par une grand-mère ;-) 

2012-03-222

Pour l'accompagner, un gilet pétale au crochet
(tuto Z comme Zoé dont le blog n'existe plus)

2012-03-22

Avec une jupe qui tourne trouvée lors d'une bourse aux vêtements,
voilà un ensemble de mi-saison validé par Miss Louloute

2012-03-223

La tunique est très sympathique à réaliser, et vraiment très simple. Il suffit de prendre son temps pour les plis et de sortir le fer à repasser!

J'ai fixé les plis par des points de broderie à la main. Avec la machine ça ne rendait vraiment pas terrible...J'ai utilisé le point de diable (2 points de croix superposés décalés de 45°C). A priori ça a l'air de bien tenir, on verra à l'usage...

Il ne manque plus que quelques abonnés à la newsletter pour que je tire au sort le gagnant d'une petite créa maison! Détails ici ;-)

 

Edit du soir : gilet crocheté en laine Kinna de Cheval Blanc, chez Laine et Tricot, crochet n°4. La taille obtenue est un 4 ans. J'ai fini avec juste un rang de mailles serrées et je n'ai pas crocheté les manches ni la bande d'encolure...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Camelita : merci... j'ai trouvé aussi que cette laine et ce tissus parlaient bien ensemble :-)
C
elle est jolie cette tunique et le gilet va bien avec.
L
mais que c'est joli, j'aime tout, le tissu, le modèle et le petit gilet au crochet aussi bien sur :-)
S
quel joli ensemble! voilà une maman qui a plein de talent!
J
@ Loumatha : Merci! Je t'avoue que j'étais plutôt dubitative concernant ce tissu, et que je ne savais pas quoi en faire... Il a rencontré le modèle parfait ;-)<br /> <br /> @ Frenchiefrog : Merci pour votre message sympathique! Pour fixer les plis, en fait j'ai fait à la main le point qui ressemblait le plus visuellement au point de broderie machine du patron ;-). Les explications du gilet sont en fait la traduction d'un modèle dispo sur Ravelry me semble-t-il, je vous envoie le fichier que j'avais récupéré chez z comme zoé, je ne pense pas que ça pose problème vu que c'était un modèle gratuit traduit par elle avec l'autorisation de l'auteur.<br /> <br /> D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas précisé quelles laines et taille de crochet j'ai utilisées dans mon post, je vais de ce pas faire un édit!
Newsletter
Publicité
Publicité