Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
28 décembre 2010

Her Little World #1

Sur le dernier salon MCI, j'ai rencontré la créatrice des patrons Her Little World.

Ses modèles sont originaux et vraiment de toute beauté! J'ai succombé et j'ai acheté 3 modèles, avec en tête pour deux d'entre eux un ensemble pour Noël pour ma puce.

Voici donc ma version de la robe Studieuse, et du gilet Courtois, en cotons imprimés Michael Miller de chez Linna morata, et velours milleraies marron très foncé Étoffe des Héros.

Au départ je voulais utiliser du Liberty pour rester dans le même esprit que les modèles de la créatrice, et comme souvent j'ai dévié vers du coloré et mixé plusieurs imprimés! Je ne résiste pas aux imprimés Michael Miller c'est plus fort que moi!

photos_blog48

Robe Studieuse et Gilet Courtois Her Little World
version sur cintre et lambris! 

Les photos sur cintre ne montrent pas l'ampleur de la robe, alors quelques photos portées pour réparer ça!
(et aussi pour faire admirer ma petite barrette coordonnée) 

photos_blog49

Robe Studieuse et Gilet Courtois Her Little World
version portée...

J'ai longtemps tergiversé sur la taille, ma puce commençant à être un peu juste dans le 2 ans.
Le 4 ans me paraissait forcément immense, du coup j'ai fait une taille 2 ans en ajoutant 1.5 cm de marges de couture au lieu des 1 cm recommandés. Et ça passe, mais elle ne va pas le porter 6 mois!

Sinon, ces deux modèles sont un bonheur à réaliser, les explications sont limpides, les photos très claires.
Je m'inquiétais pour le gilet, j'avais peur d'avoir du mal avec la doublure mais vraiment aucun problèmes... Je n'ai même pas eu à sortir le découd-vite, c'est dire!

L'ourlet du bas de la robe est réalisé avec un biais comme recommandé, je pense que ce n'est pas envisageable de faire autrement de toutes façons avec cet immense arrondi! Par contre je n'avais plus assez de biais turquoise à pois, et vraiment pas envie d'en refaire le 23/12 à 23H30 hum hum. Donc j'ai utilisé un reste de biais à pois vert Bouillon de Couture.

J'ai aussi acheté le patron du gilet Exquis, pas encore réalisé... et d'autres patrons me font de l'oeil sur le site de Her Little World!

Alors, à suivre!

Et du coup, me voilà membre d'un nouveau blog collectif dédié aux patrons Her Little World. Je vais de ce pas y poster ma réalisation!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ mu et cie : Merci! effectivement ces patrons sont super...
M
Cet ensemble est ravisant!! j'adore tes choix de tissus!!
J
@ ethanielle : Merci, c'est sympathique par chez toi aussi!<br /> @ Djamila et fee choco : merci les filles!
D
cest troooop beau bravo
F
Très original cet ensemble j'adore
Newsletter
Publicité
Publicité