Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 743
27 décembre 2010

Collection Manteaux d'hiver #3

Une petite commande que j'ai eu un immense plaisir à réaliser...

Maintenant que les lutins du Père Noël sont passés, je peux vous la dévoiler!

Il s'agit d'un manteau en taille 3 ans, même patron que mes habituels, mais avec rajout d'une capuche pointue agrémentée d'une fleur au bout.

L'extérieur est en laine bouillie bien chaude, les cotons imprimés sont des tissus américains Michael Miller : doublure en coton chouettes, et appliqués et petits détails en coton coordonné rayé vert/marron et pois blancs sur fond orange pour réveiller le tout.

Un peu de laine bouillie colorée pour le bec et l'aile de l'oiseau, les yeux de la chouette et le coeur de la fleur.

photos_blog44

Manteau à capuche taille 3 ans
Vue de devant et de dos

J'ai rajouté comme à l'habitude un peu de ruban serpentine pour les pattes de l'oiseau, et en bas des manches, et du biais à pois de-ci, de-là...

Le manteau se ferme par pressions plastique, mais j'ai ajouté quelques boutons FIMO en forme de fleur par-ci par-là pour un peu plus de pep's.

Une poche appliquée devant, avec une fleur qui sort comme de son pot...

photos_blog45

Manteau taille 3 ans
Zoom sur les petits détails colorés 

Les tissus viennent de chez mes fournisseurs favoris, comme d'habitude : ArBrinic (imprimés chouette et rayures, pressions), Ma Petite Mercerie (laine bouillie et imprimé pois, serpentine), et Bouillon de Couture (biais à pois).

J'ai ouï-dire que la nouvelle propriétaire du manteau est ravie, alors moi aussi!

Bonne soirée!

PS : il va y avoir un peu plus de posts ici dans les jours à venir,
parce que c'est les VACANCES,
et j'ai plein de couture à vous montrer!
et aussi plein de projets qui arrivent...
à suivre donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Naolou : ça ne m'étonne pas de toi vu ta passion pour les lutins!<br /> @ mamandelaproprio : je suis ravie aussi alors! c'est bizarre, c'est souvent qu'on me demande du marron pour les manteaux ;-) à bientôt!
M
Je confirme, ma princesse est ravie et moi aussi !! Il a bien entendu était baptisé dès le 27 décembre au chocolat, bon choix vu le coloris !<br /> Mille mercis
N
Il est magnifique ! Avec la capuche pointue, j'adore :)
Newsletter
Publicité
Publicité