Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
25 septembre 2010

Les oiseaux #3

 

Le retour du tissu du suédois ...

Alors je rappelle : tissu idéal pour un crash test...
Moins de 2€ le mètre, donc pas bien grave si on se loupe, 
sympa à regarder (enfin je trouve)
donc mettable si par hasard c'est réussi!

Alors en l'occurrence, on est de mariage dans 10 jours, 
et la consigne pour les enfants c'est blanc neige... 
Ah flûte Poussinette n'a rien à se mettre en blanc neige, 
oh  vraiment zut, que faire?...

Que dites-vous??? Coudre quelque chose?
Alors que je n'ai ni tissu, ni modèle validé!
et pas envie que ma puce soit mal attifée 

Allez même pas peur, on se lance!

So, THE crash test... Modèle issu de ce livre

basiques_PF

Tunique K en taille 100 sans marges de couture

Pas de modif, j'ai pris la taille 100 
en ayant peur que le 90 soit trop juste
au final c'est un peu beaucoup trop grand... 
d'où l'intérêt du crash test!
Je taillerai la version définitive en taille 90 avec marge je pense...

photos_blog19

Tunique K - Taille 100 pour ma puce qui porte du 2 ans
Tissu Oiseaux du Suédois
Fermeture pressions

Quelques détails des finitions avec ma nouvelle copine
(enfin presque) la surjeteuse...
J'aime énormément les petits plis dans le dos, 
les finitions de la bande d'encolure
et des bandes de poignet! 
Je crois que je suis sous le charme de ce modèle,
et en plus il y a aussi le patron de la taille adulte!

Bon je m'égare, ci-dessous les photos

photos_blog18

Détail des finitions sympathiques de ce modèle

Pour la version définitive,
j'ai commandé chez Stragier une popeline blanche,
et un peu de Liberty parce que j'aime ça et le total look blanc bof bof...
Et j'ai déjà repéré dans le même bouquin un petit quelque chose
à porter avec... parce qu'elle va pas y aller c**-nu à ce mariage, Pupuce!

Alors affaire à suivre,
rendez-vous dans quelques jours! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Fufulette : Merci... La taille 90 était presque parfaite, il me reste à montrer le résultat!
F
Bienvenue dans ton nouveau chez-toi !<br /> J'espère que la taille 90 sera parfaite. A priori ce bouquin taille plutôt bien.
Newsletter
Publicité
Publicité