Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
14 avril 2011

Broderies, dentelle et Liberty!

Les températures plutôt en hausse de ces derniers jours m'ont données envie de coudre des choses estivales!

Pour l'anniversaire de ma Maman, je lui avait proposé de lui faire une tunique dans un Liberty de son choix. Elle a opté pour le Winter Stem (Stragier), et ma fois, j'aime beaucoup cet imprimé!

La patron de la tunique vient d'ici. C'est la première fois que je passe commande, il y en aura certainement d'autres (un certain sarouel notamment, hein soeurette?). Je trouve leurs modèles plutôt originaux, les patrons tombent bien, seul bémol, je pense que les explications sont plutôt sommaires et pas forcément à la portée des débutantes...

J'ai eu un gros dilemne au moment du choix du tissu pour la surtunique, imprimé, pas imprimé? Et je suis finalement tombée sur un coton rebrodé chez Ma Petite Mercerie, pile dans le bon ton, qui je trouve donne un peu de relief, sans éteindre le Liberty. Un peu de dentelle vert d'eau (Ma Petite Mercerie aussi), des pressions pour attacher les bretelles, et zou! ... voilà le résultat

photos_blog78

Tunique patron Au Bonheur des Petites Mains
Liberty Winter Stem, coton brodé et dentelle

Ma Maman était contente, et moi assez fière du résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Margault : Merci de ta visite chez moi, et de ton compliment ;-)<br /> @ fée choco et Les P'tites Mèches : moi aussi j'aime ce Liberty, on ne le voit pas beaucoup pourtant... Merci les filles!
L
joliiiiiie! J'aime beaucoup ce liberty et ta tunique le met parfaitement en valeur!
F
très joli ce liberty et j'adore la forme de la tunique elle en a de la chance ta maman
M
jolie tunique !
J
@ Naolou : Merci! Je me demande si je ne vais pas m'en faire une...<br /> @ boitamalix : merci de ton passage!<br /> @ fanette : merci, ça me fait plaisir ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité