Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
26 juillet 2011

Babette #2

J'avais promis de consigner ici son avancement... Il y a longtemps ...

Ca y est, je m'y suis mise sérieusement, et surtout avec méthode! Parce que 1 carré par-ci, par-là, au hasard sans tenir compte de l'ordre des blocs, je ne vous conseille pas : j'avais plein de carrés plus ou moins commencés, sans trop savoir à quel bloc ils appartiennennt, plutôt galère et contre-productif!

Donc j'ai pris un crayon, mon plan de montage, recensé ce qui était fait, et complété pour avancer bloc par bloc. Donc voilà, avancement du jour, les 3 premiers blocs sont achevés et assemblés...

Blocs 1_2_3

Babette Blanket, blocs 1 à 3

Le bloc 4 est quasiment fini d'assembler, mais vous le verrez au prochain épisode... pas dans 3 mois j'espère...

J'ai l'impression que ça avance super vite d'un coup, mais les premiers blocs comportent peu de carrés, les prochains vont demander un peu plus de travail! En tout cas, je suis plutôt satisfaite de mon choix de laine et de couleur, on commence à voir ce que ça donne et ça me plaît! (un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mail, non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Béno : Merci! et là j'avance, j'avance, ça prend forme... En fait oui, tu as une grille, avec des enchaînement précis, 17 couleurs en tout. J'ai remplacé par 17 autres couleurs, en me creusant les méninges pour que ça ait du sens, et le résultat semble à la hauteur de ce que j'avais en tête!
B
J'aime aussi beaucoup les couleurs que tu as choisies ;-)<br /> j'aimerais ne pas rater la suite de cette Babette qui s'annonce si belle ... <br /> mais je me pose une question là ... pour ce modèle, il y a une grille et un choix de laine très précis ou bien tu te débrouilles pour les dimensions ?!?
J
@ Séverine : Tu pourrais t'y mettre, ce n'est pas très compliqué... En fait là le plus long c'est l'assemblage! Merci de ta réponse, j'ai commandé un peu de Liberty, on verra ce qu'il en sortira ;-)
S
Qu'est ce que j'aimerais savoir crocheter pour en faire une...<br /> <br /> merci de ta visite chez moi, alors pour ta question, je ne me rappelle plus du tout de la dimension de mon coupon, mais je pense qu'avec ton mètre tu devrais t'en sortir, en faisant par exemple les manches moins longues...recopie ton patron et pose le sur un coupon de 1m sur 1.37 m et vois ce que ça donne...
Newsletter
Publicité
Publicité