Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 744
14 juin 2011

Robe de princesse et pochette d'anniversaire

Vendredi c'était l'anniversaire de ma puce...

Comme elle est très branchée robe de princesse en ce moment, j'en ai réalisé une, mais en bleu turquoise, histoire de changer du rose fifille!

J'ai réalisé le patron en suivant les explications de Parfum du ciel, dans ce livre, à partir d'une de ses robes :

 pdc

Et voilà le résultat !

photos blog102

Robe de princesse
Lin, tulle et ruban turquoise (Ma Petite Mercerie)
Chutes de Liberty Joseph Star

Vous n'aurez pas de photos portées pour le moment, pas réussi à en voler une seule ;-), et pourtant la robe a été portée toute la journée!

La collection de barrettes, pinces et autres élastique devenant conséquente (et pourtant, impossible de lui attacher les cheveux, paradoxe...), j'ai aussi réalisé une pochette "espéciale" pour les ranger. Merci à l'Araignée Fauchée d'avoir relayé ce tuto fort sympathique...

photos blog103

Pochette à barrettes, chouchous, pinces...
Chutes de tissu du stock (Kaufman pour les chouettes)

 

Pour finir, parce que je connais virtuellement cette famille, parce que leur histoire me touche et me met mal à l'aise, parce que je pense à leur petit garçon qui a eu 5 ans ce week end loin de ses parents... Je relaie ici l'histoire de cette famille, séparée de ses enfants depuis bientôt 1 mois. Une pétition se trouve ici, et l'ensemble des informations sur leur blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe la robe de princesse ! et génial la trouve à chouchous et barrettes !!
J
@ Loumatha et LNA : Merci les filles... Elle est pas de moi l'idée de la pochette à barrettes ;-)
L
tres fifille, super idee la pochette a barrettes
L
Superbe robe ! Et très sympa et pratique la trousse !
Newsletter
Publicité
Publicité