Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
22 mai 2011

Mariage en Liberty

Une amie de ma soeur m'a confié la réalisation de sa tenue de mariage... on va dire que j'avais un peu la pression...

Le cahier des charges : une tunique, une veste, un pantalon, une étole - de l'écru, et un peu de Liberty!

Elle a porté son choix sur du Liberty Mitsi bleu marine, et on y a associé du Millie bleu par petites touches pour jouer sur les imprimés (Stragier pour les deux). Le satin de coton écru vient de chez Biotissus (doux, tombé superbe, je recommande!).

1 - La tunique
Haut et manches Liberty Mitsi, bas écru coupé en biais. Le col est terminé par un biais en Liberty Millie, ainsi que la fente dans le dos, fermée par un petit bouton.

photos_blog84

Tunique Liberty Mitsi et satin de coton Bio

 2- La veste
Largement basée de la veste J du HappyHomemade volume 1 (livre 200 chez les JCA). J'ai juste rallongé les manches, la ceinture, et supprimé les poches. Elle est réalisée entièrement en satin de coton bio. Une touche de Liberty pour souligner les pans ouverts, et pour la ceinture à nouer au choix devant ou dans le dos.

photos_blog85

 Veste en satin de coton Bio, Liberty Misti et Millie
Patron J du Happy Homemade vol.1 modifié

3- Le pantalon
Je suis partie d'un patron de pantalon à taille élastiquée tout simple. J'ai rajouté des poches italiennes avec intérieur en Liberty, et une ceinture en forme doublée de Liberty également.

photos_blog86

 Pantalon à poches italiennes en satin de coton Bio et Liberty Mitsi

J'ai ajouté une petite bourse avec des liens à nouer, parce que les mariées ont toujours un petit quelque chose à transporter!

photos_blog87

 

Quelques photos portées!

 photos_blog94

Tenue portée par la mariée, au centre avec l'étole en Liberty

photos_blog95photos_blog96

Vous croyez que ça porte bonheur, de se marier en Liberty?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super bel ensemble ! et comme je comprend la pression...!
J
@ toutes : merci, merci, vos compliments me comblent de joie!!! allez, je vais faire un tour par chez vous découvrir vos blogs...
M
Votre amie vous a fait grandement confiance et elle n'a pas du le regretter... <br /> Sans doute connaissait-elle déjà vos talents couturesques pour vous charger d'une telle mission...<br /> <br /> Bravo ! Ensemble splendide !!!<br /> <br /> Quant au Liberty porte-bonheur... je ne suis pas bien sûre... le bonheur est un travail de chaque jour et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, ni... sur son Liberty !! :)
M
effectivement , c'est une belle réussite ; très élégant et très classe ; bravo !
P
très jolie tenue, je suis sûre que le liberty porte bonheur!
Newsletter
Publicité
Publicité