Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
28 mars 2011

Collection Manteaux d'hiver #5

Le dernier de la saison! Après on passe aux vestes de printemps...

Pour ma soeur, qui avait comme toujours des envies précises, qui impliquent souvent pour moi de relever des challenge ;-)

Alors au programme, un manteau en laine bouillie, doublé, avec une longue capuche pointue, des poches, et des décorations inspirées du chat du Cheschire d'Alice au Pays des Merveilles (pour une première, la machine à broder a chauffé, je vous le dis!).

(précision utile au passage, je l'ai fait pour faire plaisir à ma soeur, et je n'ai pas de licence Disney, donc je ne prends aucune commande pour quoi que ce soit impliquant d'utiliser des dessins Disney)

Revenons donc à nos montons, donc laine bouillie en provenance de Ma Petite Mercerie, Liberty Lantana Kenzo's (laine et coton, cette qualité est à tomber, le prix aussi...) de chez Stragier, et laine bouillie grise pour les appliqués.

Ce qui donne ça (porté par l'intéressée)

photos_blog72

Manteau taille M, Liberty Lantana Kenzo's et laine bouillie

photos_blog70

Les détails du dos, avec les fleurs en forme de coeur, aux tiges serpentine,
et le chat du Cheschire
(motif récupéré ici et transformé en broderie grâce à PE Design V8) 

La bouche du chat est réalisée en laine bouillie, rajoutée en surépaisseur dans un second temps. Je trouvais l'effet sympathique...

J'ai récupéré mes essais de broderie chat, j'ai surjetté le bord du tissu et je les ai appliqués à l'intérieur, au niveau de l'encolure (idée piquée chez Chasrivari - merci!)

photos_blog71

Détail de la doublure et des fermetures (pressions résine)

Sur les poches, une tête de chat, et une citation extraite d'Alice au Pays des Merveilles. Les yeux brillants de l'intéressée quand elle a vu ma nouvelle machine : mais tu peux broder du texte?! Tu peux pas me broder "on est tous fous ici!"?

 photos_blog73

Devant du manteau, et poches brodées
(tiens, quelqu'un d'autre s'est glissé sous le manteau! - chouette, il me va aussi, j'ai un patron tout fait pour l'hiver prochain!)

Dans tout ça, je me rends compte qu'on ne voit pas trop la capuche... Allez, une dernière photo pour la route!

photos_blog74

Vue sur la longue capuche de lutin

Tiens, il faudra que je rajoute des marges de couture si je reprends le patron pour moi, ça plisse un peu dans le dos tout ça!

Voili voilà, le printemps peut arriver, la collection manteaux d'hiver s'achève ici!

Au passage, je vous rappelle que vous pouvez toujours voter pour moi ici, dans le cadre du concours Her Little World! On va dire que je suis "un peu" à la ramasse, alors je compte sur vous! La mienne, c'est celle-ci.

Et au passage, si vous voulez être au courant des nouveaux messages ici, vous pouvez vous inscrire à la newletter, en tapant votre adresse mail en bas de la colonne de droite du blog, dans la case prévue à cet effet, et en cliquant sur "m'abonner". Vous serez ainsi tenus informés en temps réel des nouvelles parutions.

Allez, cette fois-ci, bonne soirée!

Edit du 9 avril : en ce qui concerne la broderie sur laine bouillie, en réponse à la question de Violette, j'ai utilisé de la vlieseline vendue par mon vendeur de MAC, j'ai bien tendu le la laine sur le tambour et c'est tout. Par contre je ne saurais que trop conseiller de faire quelques essais sur des chutes de tissus au préalable, car selon la qualité de la laine j'imagine que le résultat peut varier beaucoup. Ici c'est de la belle laine bouillie, bien épaisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou ce manteau est sublime !<br /> <br /> Comment faites vous pour transformer une image en appliqué svp ? Je ne trouve personne pour me l'expliquer…j'ai aussi PE design, si vous avez du temps pour m'expliquer…<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour votre gentillesse,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Marion
J
@ Violette : je te fais un petit édit tiens! Merci de ton passage...<br /> @ Coccinelle bleue : merci!
C
waouhh j adore la coupe!! tout!!!!!!bravo
V
Superbe ce manteau! La forme, les broderie, le détail de la doublure... As-tu dû prendre des précautions particulières pour la broderie sur laine bouillie? Je comptais broder une veste, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
J
@ Mme Araignée : Merci de ta visite! Oui je suis assez fière j'avoue...<br /> @ Loumatha : Merci!<br /> @ Naolou : t'inquiète, la pluie et le froid reviennent, tu vas pourvoir en profiter encore un peu!<br /> @ Samantha : Merci de ta visite! J'apprécie le compliment...
Newsletter
Publicité
Publicité