Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de l’Éléphant
Visiteurs
Depuis la création 185 750
11 janvier 2011

Collection Manteaux d'hiver #4

Pour ma puce cette fois-ci, parce que le sien était trop petit...

C'est elle qui a choisi la couleur (laine bouillie bleu) et le tissus de la doublure (Michael Miller, tiens donc, c'est héréditaire?). Au départ elle voulait des fleurs, puis elle a vu celui-ci avec des hérissons, et elle n'en a plus démordu!

Alors comme d'hab, j'ai brodé autour du thème, et voilà le résultat :

photos_blog54

Manteau à capuche de lutin
Laine bouillie et coton imprimé, taille 3 ans

J'ai rajouté dans le dos un appliqué hérisson en coton coordonné et laine bouillie marron, dessin trouvé ici, le nez est fait à l'aide d'un petit bouton rouge. Je me suis amusée à faire un petit jeu de couture sur le hérisson, pour figurer les épines, et je suis assez contente de moi... Un peu d'auto-satisfaction ça fait toujours du bien ;-)

La feuille de la pomme est en laine bouillie, et la queue en croquet comme j'aime. Un peu de croquet et de biais à pois au bout des manches, et une pomme au bout de la capuche, toujours en laine bouillie.

Devant j'ai fait une poche (avec devinez quoi dessus, non non je ne répète pas, vous avez suivi...).

Le reproche de ma puce, il n'y a qu'une poche! Donc elle passe son autre main entre deux boutons, façon Napoléon, c'est assez drôle à voir...

Et voilà, en action ce week end sur la draisienne de Mademoiselle, avec option manches rabattues parce que j'ai vu un peu grand!

R_cemment_mis___jour9

Bonne soirée!

Et demain, un post cuisine! (non non c'est pas une blague...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Fil_dElo : Merci!
F
Merci de ton commentaire sur mon blog ! :)<br /> J'aime beaucoup tes créations, surtout ce petit manteau, il est vraiment très joli !<br /> Très bonne continuation, je repasserai par là de temps en temps.
J
@ Mélodie : Merci de ta visite! avec plaisir bien sûr pour une commande...
M
Hé, je ne savais pas que c'était toi qui avais fait le manteau de Léane ! Justement, dimanche, je le regardais et je me disais qu'il était super joli... Bravo :)<br /> Je pense que tu m'auras comme cliente de temps en temps, pour Loïc !
J
@ mamihutte et féechoco : merci les fans!<br /> @ Lilou : les tiens ont sympas aussi...<br /> @ papelhilo : m'en parle pas des tas de fringues, ça fait 3 mois que je regarde l'ex-manteau de ma fille en espérant qu'il devienne trop petit avant la fin de l'hiver pour avoir l'occasion d'en faire un! Na, c'est fait!
Newsletter
Publicité
Publicité